
Les meilleurs exercices épaules en musculation
Quand on entame un programme de musculation, il est nécessaire de cibler toutes les parties du corps dans sa routine, sans en oublier aucune. Les épaules ne sont donc pas à négliger… voici donc quelques conseils de musculation pour les exercices sur les épaules !
Pourquoi et comment muscler les épaules ?
Des épaules musclées et solides viennent harmonieusement compléter les bras dans votre physionomie. En effet, si vous musclez les bras, mais que les épaules ne suivent pas, cela surement disgracieux ! Avoir des épaules larges est un symbole, en tout cas chez les hommes, de virilité, de fertilité : c’est une des premières choses que les femmes regardent chez un homme ! Messieurs, donc pour mettre des chances de votre côté ne négligez pas ce muscle ! Cela donne également l’illusion d’avoir des bras plus gros !
L’épaule est composée de trois groupes de muscles : antérieur, latérial et postérieur. Traduction : avant, côté, arrière. Qu’est ce que cela implique pour l’entraînement : tout simplement que pour que votre entrainement des épaules soit complet, efficace et vous donne un aspect volumineux au niveau de l’épaule, il vous faut des exercices pour ces trois groupes : avant, latéral, arrière. Si vous négligez l’un de ces muscles, votre épaule n’aura pas l’aspect « musclé » que vous lui recherchez.
Enfin, autre précaution à prendre au niveau de l’épaule : attention à ne pas la surentraîner ! En effet, de nombreux exercices du haut du corps (pectoraux, dos), impliquent également de façon secondaire les épaules. Si vous les sollicitez trop lors de ces exercices, alors vous risquez, en cumulant avec votre séance sur les épaules, d’arriver dans une zone de surentraînement de ces muscles, ce qui peut inhiber les progrès. La solution : avoir une parfaite forme lors de vos exercices de pectoraux et dos, pour solliciter au minimum les épaules et ensuite travailler les muscles des épaules dans une séance séparée.