Repas prise de masse: sèche naturelle

Lorsque l’on parle de repas de prise de masse, on associe cela souvent à toute une batterie de protéines de synthèse, et produits pas très catholiques .

Ici, je vais vous parler des repas prise de masse que je prends tout simplement pour une musculation naturelle et saine.

Il va de soit que pour les puristes, les repas de prise de masse sèche s’associent à des produits sans goûts, sans saveur, et surtout difficiles à digérer.

Dans cet article, je vais vous montrer que mon objectif est totalement différent.

Repas prise de masse : les bases

Si vous débuter, rappelons les bases pour prendre du muscle.

Le muscle pour grossir et prendre les formes souhaitées, a besoin d’être nourrit.

Sans nourriture, impossible pour lui de grossir et donc de prendre de la masse.

Et le seul apport qui permet à un muscle de grossir en conséquence, c’est un apport en protéine.

Les protéines se trouvent un peut dans tout les aliments. Certains ont plus de protéine que d’autres.  Prenons un exemple :

  • Une tartine de gâche tranchée, avec du Nutella…. C’est quasiment que des lipides, et des glucides. et peut être 0.5% de protéines.
  • Un morceau de poulet, c’est 27% de protéines.
  • Un oeuf bouilli c’est 13% de protéines

Vous comprenez donc qu’il est essentiel de choisir vos aliments, voir même crucial dans des phases de prise de masse musculaire.

Par contre, si vous voulez réussir à tenir dans le temps, il ne faut pas être trop drastique sur votre alimentation.

Si vous passez votre temps à ne prendre que du poulet riz oeuf, non seulement, vous allez tout le temps vous différencier au niveau de l’alimentation de votre famille en générale, et en plus, vous allez vous sentir comme exclu, différent, privé.

Et c’est souvent lorsque l’aspect « privation » est trop grand que l’on fini par craquer une fois et finalement tout lâcher à son programme prise de masse.

Alors faites comme moi, associer l’utile à l’agréable : un repas équilibré se basant sur le repas que prend la famille et en y ajoutant ou en retranchant des éléments que d’autres prennent ou ne prennent pas.

Prenons un exemple de repas prise de masse que je prends:

Repas prise de masse simple

Repas prise de masse simple

Voici un repas tout bête : une sorte de riz cantonais.

Ma famille mange généralement le riz cantonais sans oeuf, mais avec beaucoup de gruyère râpé.

Pour ma part, je me fais cuire un oeuf brouillé a part, que j’ajoute à ma mixture.

Par contre, je ne mets quasiment pas de gruyère. Pas de sel non plus.

Un yaourt simple plutôt qu’un bout de fromage. Et en dessert un ou deux fruits et des fruits sec/graines.

Ma famille pendant ce temps prennent une crème au chocolat…

Le plus difficile c’est de faire ces petits gestes les premières fois, après ça devient naturel. Et si vous êtes seul, ça serra d’autant plus facile pour vous.

Liste des meilleurs aliments pour une prise de masse naturelle:

  • Le poulet, blanc de poulet idéalement
  • la dinde, et tout autre viande blanche
  • les oeufs de poule ou de caille, encore des oeufs, et encore des oeufs…
  • le riz, car ils s’agit d’un féculent très pauvre en lipide et glucide en proportion à l’énergie qu’il permet.
  • les fruits, les graines, et tout les légumes (en plus c’est bon pour la santé)
  • les céréales, pain sans gluten…
  • Le poisson
  • Évitez les aliments lourds et peu digestes.

Repas prise de masse sèche

Si vous êtes comme moi, vous avez réussi à prendre quelques kilos de muscles. Mais généralement, lorsqu’on prend du muscle, c’est pas toujours que du muscle que l’on prend. Même si c’est assez infime, la graisse est aussi présente. Et c’est dommage car les muscles que l’on a fait grossir se voient recouverts d’une couche de graisse. Même si cette couche est peu présente elle dérange.

Dans ce cas, suite à votre prise de masse, il faut équilibrer son alimentation de prise de masse en ajoutant une sèche formidable.

Et pour cela, pas de miracle. Il va falloir faire des concessions… Et c’est assez difficile.

Voici ce que je mets en place cette semaine. Tout d’abord attaquez 1 aliment en moins à la fois et voyez l’évolution et vos résultats.

ça ne sert a rien de tout virer d’un coup pour tout reprendre le lendemain.

Vous avez certainement un petit péché mignon au niveau de votre nourriture.

Tout le monde en a un et d’ailleurs vous le connaissez très bien. Mais souvent vous ne voulez pas le voir.

Je vous donne mon exemple. Tout les matins, je prends des tartine de brioche tranchée avec du … Nutella dedans. Et je crois que je ne suis pas le seul il me semble…

Et bien tout simplement, en régime sèche, je remplace le Nutella contre de la confiture à la framboise. Et si tout se passe bien pendant une semaine, la semaine suivante je remplace la brioche par du pain classique ou aux céréales que je fais griller au grille pain.

C’est ça de faire une sèche pour moi. C’est d’abord analyser ce que l’on mange,

Sélectionner les aliments les plus riches en lipides et en graisses. Et les remplacer par des aliments un peu moins riche évitant le stockage de graisses.

Pareil au niveau des boissons.

Pour ma part, je ne suis pas encore à ce stade. Mais si comme moi vous consommez 1 bière / jour. Vous devez envisager de remplacer cette bière par une verre de jus d’orange ou un autre jus.

L’alcool est en plus super mauvais pour le corps, surtout lorsque l’on a un entrainement assidu.

Après  à vous de voir vos priorités, vos objectifs et les pas que vous êtes prêts à faire pour arriver à une sèche d’enfer.

A ne pas faire en prise de masse sèche

En sèche, vous devez avoir au moins 1 repas sur deux avec du riz.

En sèche, vous devez bien dormir car le sommeil aide les muscles à récupérer

En sèche, vous devez oublier les soirées arrosées

En sèche, vous devez manger le maximum de légumes frais et fruits oubliez les desserts chocolatés, et autres friandises sucrées.

En sèche, enlevez tout les aliments à base de sucre. Remplacez les par d’autres aliments moins sucré. Pour le café, pensez à couper votre sucre en deux, ou buvez le sans sucre.

En sèche, d’après mes observations, il est bon de boire le blanc d’oeuf cru. Même si c’est dégoutant, ça nourrit énormément les muscles avant et après l’effort.

 

 

Pour appliquer un régime prise de masse sèche sur ses repas:

Si vous souhaitez avoir un guide simple permettant d’apprendre à vous nourrir équilibré optimisant votre prise de masse sèche,  j’ai créé une fiche repas prise de masse sur 3 jours

Ces repas, je les ai testé et j’ai vu des résultats visibles dès le troisième jour. C’est pour cette raison que je vous conseille de suivre cette fiche à la lettre.

Pour certains, en suivant ces repas, l’effort sera important pour d’autres, le suivi de ces repas sera bien meilleur que ce dont vous avez l’habitude de manger.

 

Pour ma part, en suivant ma fiche repas prise de masse , j’ai noté:

  • Une meilleure vitalité, et  énergie. Je suis moins fatigué après les repas et ai plein d’énergie durant la journée.
  • Une amélioration de la tonicité des muscles durant les efforts, et une plus grande puissance durant les entrainements.
  • Je réalise des séries plus longues et souvent avec plus de poids tout en ayant un ressenti similaire à avant.
  • Je vois mon ventre prendre une grande claque et mes abdos se desssiner et ça j’adore!

 

 

 

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