Programme muscu

Bienvenue sur Programme-Muscu.fr

Vous souhaitez un programme muscu adapté pour débuter car vous n’y connaissez rien?

Vos résultats ne sont actuellement pas à la hauteur de vos espérances?

Prenez cinq minutes pour lire les lignes qui suivent…

 

Bonjour, je m’appelle Chris et comme vous,  je suis débutant dans cette discipline.

On est tous passé par une ou deux séances de musculation.

Elles vous ont bien ruiné les muscles… A ne plus pouvoir bouger tellement vous aviez mal.

 

Vous étiez intéressé et prêt à prendre en main votre musculation,…

Mais pas au prix d’un déchirement de muscles dès la première séance.

Du coup, vous avez tout laissé tombé.

Aujourd’hui, le mot musculation s’associe pour vous  à « muscles saillants », mais aussi « souffrance et difficulté ».

Je vais vous apprendre une méthode alternative sans trop de difficulté, et sans trop de souffrance.

 

 

Le problème de la majorité des programmes de musculation que l’on voit un peut  partout, c’est qu’ils sont dédiés aux personnes confirmées.

Ce sont des programmes faits pour les pratiquants. Mais certainement pas pour les débutants comme vous et moi.

C’est pour cette raison que le site programme muscu.fr existe. J’ai voulu partager avec vous toute les facettes d’un débutant:  les phases difficiles, ce qu’on aimerai, ce que l’on veut atteindre, les concessions que l’on ne veux pas faire…

 

Vous aurez remarqué un truc, c’est que sur internet, dès que l’on tape programme musculation, ou un autre terme, on tombe tout de suite sur des experts en musculation. Des pros de la gonflette, des mecs gonflés de prot’ jusqu’aux yeux. Et ces mêmes mecs vous disent comment ils ont pris 10 Kg de masse musculaire en mois de 3 semaines. Et que vous pouvez faire pareil… Sérieux vous y croyez vous?

Et finalement, il n’y a jamais un site de débutant qui est au même niveau que M. Tout le monde.

J’ai aucune prétention, contrairement à beaucoup.  Ce que je vais transmettre à travers ce site, c’est MA façon d’aborder un vrai programme muscu dédié au débutant.

  • Sans prendre de protéine ou tout autres produits. Je trouve aucun intérêt à prendre un mélange douteux pour augmenter ma masse musculaire. Ce que je cherche avant tout c’est un gain de force, une meilleure hygiène de vie, et le bien être mental grâce à la musculation et je pense que vous êtes sur la même longueur d’onde.
  • Sans se casser en deux dès la première séance. Je vais vous aider progressivement. Et ce rythme qui vous conviens je le connais car je suis aussi débutant.
  • Sans promotion pour telle ou telle marque car je n’aime pas la promotion des choses que je ne connais pas
  • Sans vous forcer à acheter mon programme de muscu, je suis là pour vous aider avant tout. La musculation est pour moi un hobby, un plaisir.

 

Bienvenue dans le monde des débutants en musculation, et je vous félicite de m’avoir suivi jusqu’ici. C’est preuve que vous êtes motivé à avancer.

Et finalement, ce que je comprends de la musculation, c’est que ce n’est pas forcément fait pour ceux qui veulent des résultats de suite, mais pour ceux qui restent motivés.

Car choisir cette discipline, ça va bien au delà du simple exercice. C’est vouloir prendre soin de soi, de son corps et de sa santé. C’est faire un choix de vie.

Et justement quand on voit ce à quoi ce sport est associé (protéines, acides aminé…) , les gens ont finalement une image faussée de ce sport. L’image du dopage, du « faux ». Et je suis certaine qu’on peut prouver l’inverse.

Alors qu’avec le peu d’expérience que j’ai et à travers les séances que j’ai pratiqué, je trouve que ce sport est justement complètement le contraire:

  • Il va vous permettre de mieux dormir, car l’exercice physique fatigue.
  • Il inhibe complément et naturellement le stress. Je suis de nature très stressé, et dès les premières séances, tout à disparu
  • Un programme de musculation bien mené va vous donner de la rigueur, vous donner un rythme, c’est un excellent moyen de passer de la vie professionnel à la vie de famille.
  • Faire de la musculation, c’est aussi se rendre contre des aliments que le corps à réellement besoin et de ceux qui n’ont pas ou peu besoin.
  • Pratiquer la musculation, ce n’est pas se priver de tout et passer à une alimentation qui n’a rien a voir. Car sur le long terme vous ne tiendrez jamais. Il s’agit plutôt d’adapter progressivement ses habitudes alimentaires pour les rendre plus saines.

 

Le problème c’est que dans la majorité des programmes de musculation, les mecs vont vous convaincre qu’il faut absolument prendre votre corps en main et passez à l’action.

Et forcément, quand on voit les types bien musclés à mort, ça donne envie.

Mais en général, derrière, ce qui vous attend,…

c’est un programme à la Arnold Schwarzenegger qui va vous tétaniser tout les muscles de votre corps dès la première semaine.

Alors pensez à Programme-muscu.fr l’un des seuls sites dédiés aux débutants souhaitant  progresser même en partant de zéro.